Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petites-aventures-ordinaires.fr

Les petites aventures de Monsieur et Madame tout le monde

Colère

     Elle s’est entichée d’un vaurien, un moins que rien, une brute, un va nu pieds et elle me demande de l’aider ! Moi, son père, à qui elle a pissé à la raie pendant des années... Et aujourd’hui, elle vient pleurer parce qu’il la brutalise ! Mais je vais la brutaliser moi, lui secouer les pruneaux, lui mettre les points sur les i, qu’est-ce qu’elle s’imagine ? Que je suis à son service, son toutou à sa mémère... Comme si elle était venue à mon secours, quand sa mère est morte. Oui, elle avait quinze ans, ce n’était pas facile, bon... Non, Carlo, ne me ressers pas, ça m’énerve, je te jure que ça m’énerve...

     Ne vous faites pas de bile, Robert. Secouez-la, faites-lui comprendre votre rancœur. Elle s’excusera. Peut-être...

     Il manquerait plus que ça. Je me suis occupée d’elle quand même, je forçais sur la binouze, d’accord, c’était une éducation à la dure, je l’nie pas. Mais j’ai toujours été là...

     J’en suis sûr, Robert, j’en suis sûr.

Robert relève la tête. Il l’agace ce blanc bec. Avec son écoute et sa tête qui oscille à ses paroles, synchronisée... ou plutôt, absente, c’est ça. C’est là-dessus qu’il cherchait à mettre le doigt. Ce sentiment d’écoute à moitié intéressée, ce mâchonnage dans le vide. Ça le dérange et même, ça le défrise. Il a beau faire, se donner du mal pour faire semblant, son regard trahit son manque d’investissement, au Carlo.

Le nouveau barman. Il est arrivé il y a six mois, impeccable, chemise ouverte, sourire ultra Bright. Il est constamment entouré d’une cour de gonzesses, des péripatéticiennes comme aurait murmuré sa femme, feu Denise, avec son regard de reproche, ah Denise - toujours à cheval sur le bien parlé. Quand tu vois le quartier, tu te demandes à quoi bon...  S’acheter un dictionnaire est franchement inutile, quand tu risques à tout moment de te faire embarquer par les flics. D’ailleurs, Carlo détonne dans ce décor, il fait trop... propre. Il se demande ce qui peut bien lui plaire à celui-là, se retrouver dans un environnement pareil, ce n’est pas marrant, encore moins attirant...

Tiens, voilà que la curiosité le titille. Depuis sa plus tendre enfance, il a la mémoire courte, et la rancœur relative, le Robert. Il gueule, il tape du point sur la table. Et après s’en être jeté quelques-uns, il s’endort, épuisé. Au matin, il a tout oublié.

     Dis Carlo, dit-il, une lueur dans le regard, en se rapprochant de son interlocuteur qui ne moufte pas malgré l’haleine avinée qui lui agresse les narines, c’est quoi ton histoire, à toi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article